Pour que les projets géothermiques puissent être utilisés à long terme, une planification minutieuse est indispensable. La base de toute exploitation géothermique est un concept de chauffage dans lequel sont consignés les besoins énergétiques prévus.
L'utilisation de l'énergie géothermique n'est pas possible ou autorisée dans toutes les régions. Les couches rocheuses sensibles ou les zones à risque sismique peuvent s'opposer aux sondes géothermiques. Les zones de protection des eaux et les pollutions peuvent s'opposer également à l'utilisation des eaux souterraines. La faisabilité et l'aptitude fondamentale du sous-sol sont évaluées dans le cadre de rapports géologiques ou hydrogéologiques de base.
Sur la base des caractéristiques hydrogéologiques et géologiques du site de votre projet, un modèle est établi afin de dimensionner le nombre et la longueur des sondes géothermiques ou de déterminer les diamètres optimaux ainsi que les positions des puits de pompage. Grâce à une conception optimale et conforme aux normes de votre installation, vous bénéficierez d'une source de chaleur et d'un froid sûre et durable pour les décennies à venir, quelle que soit l'ampleur de votre projet.
Nos prestations de service :